LE COACHING SCOLAIRE Accompagner la neurodiversité.
On appelle "neuroatypiques" les personnes porteuses d’une atypie neuro-fonctionnelle. Constellation des "Dys", TDA(H) et Hauts Potentiels (HP/THP), Hypersensibles... peuvent de plus en plus aujourd'hui se découvrir sous un jour positif. Les avancées scientifiques ont permis de mieux comprendre l'univers de la neurodiversité. Et outre, un accompagnement individuel, assuré par un professionnel qualifié, peut aujourd'hui leur permettre de se vivre dans une perception individuelle et personnelle valorisante, loin des étiquettes de "troubles" ou de "dysfonctionnements" qui leur ont longtemps collé à la peau.
Préalable
Avant d'envisager un accompagnement, un bilan (psychométrique et/ou orthophonique) peut être effectué par un professionnel qualifié. Il n'est pas nécessairement préalable à l'initiation d'un accompagnement en coaching scolaire. Neuro-training & Coaching ne fait pas passer ces tests en cabinet.
Calibrer des solutions
L'accompagnement individuel que je vous propose permet de faire le point pour le jeune et ses proches et surtout de devenir proactif des changements à mener. Comment mieux comprendre et vivre sa neuroatypie ? Et ce quel que soit le domaine de vie concerné, scolarité, orientation, famille.
Neurodiversité :
quelques particularités fréquentes.
Un câblage
neurologique différent
Hypersensibilité
Hyperémotivité
Difficultés scolaires
Stress de performance
Célérité non maîtrisée
Procrastination
Manque de confiance en soi
Difficultés relationnelles
Un accompagnement personnalisé et ciblé :
quelques problématiques récurrentes
Mental en surrégime
Stress chronique
Anticipation anxieuse
Troubles de la mémoire
Mauvaise image de soi
Stratégie de Faux self
Effet Pygmalion inversé
Croyances limitantes
Une pensée divergente
Fulgurances ou blocages
Procrastination
Adaptations scolaires
Un relationnel complexe
Dyssynchronie sociale
Absolutisme des valeurs
Spectre autistique