google-site-verification: google7b512b8fc03c22af.html
 
Rechercher
  • Veronique Galvan

Colère et frustrations


Qui n'a jamais ressenti ou vécu cela 🤯 ?


Se décharger sur les autres de ses colères, de ses frustrations... 🤬😡 Ce type de comportements, s'il s'installe dans le temps, nourrit la toxicité de nos relations aux autres. Dans le triangle karpmanien on s'enferme dans la position du bourreau. On développe alors de l'hostilité envers les autres sans nécessairement réaliser qu'on s'est enfermé soi-même dans cette situation.


Force est de constater que, bien souvent, on fait porter la faute à l'autre alors même que nous ne vivons pas ce que nous souhaitons vivre, nous ne ressentons pas ce que nous aimerions ressentir. Notre état mental est pollué, on n'envisage plus d'autre manière de fonctionner et l'on peut s'en vouloir pour ça.


Mais ça n'est pas une fatalité : en prendre conscience est un premier pas et travailler sur soi-même est la bonne démarche à adopter pour retrouver votre sérénité et un relationnel apaisé. Comme je le dis toujours aux clients que j'accompagne : on ne peut pas changer les autres mais l'on peut se changer soi-même !


👉c'est ici pour en savoir plus sur les outils que j'utilise :www.neurotraining-coaching.fr


Prenez soin de vous et à bientôt !



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout